Lush : programme anti-imperfections

Bonjour à toutes !

C’est la fin de l’été, le début des cours pour certaines d’entre vous, ou encore les vacances pour d’autres. Histoire de commencer la nouvelle année scolaire au top, je me suis rendue pour la toute première fois dans le fameux magasin de soins faits maison. C’est bien Lush ! Et oui ! Je dois dire que quand j’y suis entrée, je ne savais plus où regarder tellement il y avait de produits. Je n’ai testé qu’une crème pour les mains (que j’aurai du acheter, finalement).

Je n’avais aucun produit en tête mais j’ai néanmoins prit trois soins que je vais vous présenter.

Lush Haul

De gauche à droite, un masque purifiant pour le visage, un échantillon de masque exfoliant pour le visage également, et enfin une eau tonique pour le visage.Les photos qui vont suivre ont été réalisées à l’aide d’un smartphone, à défaut d’un meilleur équipement.

 

 

Commençons donc par le premier masque. Ce nom ne vous dit rien ? C’est normal, je vous explique. A défaut d’avoir trouvé La Grande Mentheuse, il ne restait plus que son petit frère en 125 grammes, le Mask Of Magnaminty. Ce masque a les mêmes propriétés que La Grande Mentheuse, sauf qu’il n’y a pas les mêmes ingrédients. L’odeur de menthe est néanmoins bien présente. Et en plus, il est vide de tout conservateur !

A première vue, j’ai pensé que le masque était épais et difficile à appliquer. Et bien pas du tout ! La texture est tout juste liquide et le masque se pose très bien sur la peau.

Masque anti imperfections la grande mentheuse lush Masque anti imperfections La Grande Mentheuse Lush

Après une première application, j’ai pu remarquer que le bouton que j’avais sur le menton avait désenflé. Et le lendemain, surprise… Le bouton n’était plus douloureux du tout et il ne se voyait presque plus ! Attention, je ne dis pas que c’est un produit miracle ! Simplement, cela a juste « aidé » au dessèchement du bouton. Je vous cite d’ailleurs la petite phrase de présentation : « Ne camouflez-plus vos boutons, présentez-leur la Grande Mentheuse ». C’est donc un masque qui vise à faire disparaître les imperfections. Vous savez, lorsque j’ai des boutons je les garde en général deux semaines voire plus. Et avant de poser le masque, j’avais ce bouton depuis deux ou trois jours. C’est pour vous dire l’efficacité du masque, qui de toute évidence semble tenir ses promesses.

 

Eau tonique bouffée d'air frais Lush

Passons maintenant à cette petite lotion à vaporiser sur le visage. Je ne cerne pas vraiment l’utilité de la chose. J’ai connu une meilleure eau tonique (certes à un prix plus élevé) et quand je la compare avec celle de Lush, je comprends que qualité rime avec trou-dans-le-porte-monnaie. Enfin quoi qu’il en soit, je reste un peu sceptique. L’odeur de caoutchouc, de silicone ou de plastique me dérange. Je me demande si au long terme ce produit me fera plus de bien ou plus de mal. Je vous dirai ça dans quelques semaines ! Tout ce que j’ai pu observer jusqu’à présent, c’est que je suis obligée d’hydrater ma peau après utilisation : la peau est comme liftée, c’est très désagréable.

 

Masque exfoliant Lush

Quand au troisième produit, le masque exfoliant, je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester. C’est un masque à laisser au réfrigérateur. Je ne pourrai pas vous parler de sa texture, mais j’ai l’impression qu’il est un brin exfoliant.

 


 

N’hésitez pas à me parler de ces produits si vous avez eu l’occasion de les tester, si vous avez été stupéfaites ou déçues par cette marque naturelle !

 

15 réflexions sur “Lush : programme anti-imperfections

  1. Julie'stravel dit :

    J’ai aussi tester la grande mentheuse, je l’aime vraiment bien il laisse la peau très fraîche, mais j’allais tester l’eau tonique mais finalement je ne suis plis très sur 🙂
    Ps : n’hésite pas à aller faire un tour sur mon blog

    J'aime

  2. June Velvet dit :

    Je suis tombée amoureuse de ton blog! J’adore vraiment comment tu nous décris les produits, et surtout que tu n’hésite pas à dire si ils ne t’ont pas plu. J’ai très hâte de voir les autres articles, vite vite vite ! Bisous ❤

    J'aime

    • Mégan dit :

      Mon dieu que ça me touche ton message ! ♥ Cet été je n’ai pas pu poster énormément, mais ça me fait énormément plaisir de voir que les articles restent toujours autant plaisant pour les lecteurs.
      J’espère qu’à l’avenir je serai à la hauteur de tes espérance ! ♥

      J'aime

  3. Audrey dit :

    J’ai testé la Grande Mentheuse et je l’adooooooooore mais le seul bémol l’odeur, donc je pense aller faire un tour à Lush pour essayer de me prendre le Mask Of Magnaminty.
    Merçi pour cet article!

    leblogsouvenir.blogpsot.fr
    des bisous, Audrey.

    J'aime

Inspirant n'est-ce pas ?

