Mes produits flops

Produits Flops

Bonjour à toutes !

Je poste enfin cet article ! J’attendais d’avoir suffisamment de produits avant de publier l’article.

Je vous présente donc la liste des produits qui m’ont déçue, que ce soit sur leur efficacité ou par rapport à ce qu’en disait la marque, leur taux de popularité etc.

N’hésitez pas à me donner vos avis sur ces produits, nous sommes toutes différentes !

Bain dissolvant sephoraBain dissolvant sephora

Commençons par ce produit là. C’est donc un bain dissolvant très connu, qui vient de chez Sephora. Pourquoi il m’a déçue ?  Alors c’ets rigolo parce que comme vous pouvez le voir, j’ai utilisé un vernis bordeaux une seule fois dans ce bain, et depuis, l’éponge a été colorée. J’ai néanmoins tenté de l’utiliser quelques fois plus tard, en espérant que la couleur s’efface, mais il n’y a jamais eu d’évolution. Ce bain est donc encore plein de dissolvant, mais complètement inutilisable. Il m’avait coûté 7€ et je suis extrêmement déçue. C’est un produit que je ne rachèterai jamais, quelque soit la marque.

Shampoing Sec Garnier

Voici ensuite  ce shampoing sec de chez Garnier. C’était mon premier shampoing sec et je dois vous dire qu’à part me les rendre encore plus sales, il ne fait pas grand chose et ne tient pas ses promesses. En l’appliquant sur mes racines grasses, mon cuir chevelu est agressé, irrité et mes racines deviennent sèches, très sèches et le sébum reste là. Donc voilà, j’hésite à en racheter un d’une autre marque, notamment Batiste. J’attend vos avis les filles !

Démaquillant Yeux Bleuet Double Action Nivea

Je vous parle ensuite du démaquillant yeux double action aux extraits de bleuet. Il est écrit qu’il démaquille sans frotter. Ce produit a tout de même des points positifs : il laisse un voile (un peu gras, certes) doux et hydratant. Le problème, c’est qu’il démaquille certes, mais après avoir utilisé plus de coton qu’il n’en faudrait ! Je m’explique :

  • Les extraits de bleuet c’est bien, c’est joli, ça sent bon mais au bout d’un certain temps, ils ne se mélangent plus avec l’eau démaquillante ce qui fait qu’en fin de produit, il ne vous reste que le bleuet, liquide qui, entre nous, est incroyablement inefficace.
  • J’utilise une bonne marque de cotons, mais le produit semble pénétrer un peu trop le coton, contrairement ç mes autres démaquillants. Ainsi, on gaspille.

 

Eye Liner Feutre Yves RocherEye Liner Feutre Yves Rocher

Nous en arrivons ensuite à cet eyeliner de chez Yves-Rocher. Alors… Comment vous dire : je sais pertinemment que cette marque est loin d’être potable, mais je ne peux m’empêcher d’acheter leurs produits (que je n’utilise pas et que je laisse moisir au fond de mon étagère).

Cet eyeliner donc, avait tout pour être parfait. La pointe n’est pas sèche, ni trop dure ni trop souple et son épaisseur était très satisfaisante. Le soucis c’est qu’il me fait penser à mon ancien stylo à plumes : il a quelques grosses fuites. C’est ainsi que j’ai taché quelques tops. Premier point. Second point, après l’avoir utilisé sur un fard à paupière de ma Naked 2, ce joli petit stylo propose une encre grise. On dirait même qu’il a prit l’eau. Depuis, il est complètement foutu et inutilisable.

BB Crème sublimatrice 6en1 Peau Parfaite Yves Rocher

Toujours chez le très populaire Yves-Rocher, nous avons la BB crème sublimatrice 6 en 1 (!!) peau parfaite. Alors, je ne sait pas quelle est leur vision d’une peau parfaite, mais nous n’avons certainement pas la même. Cette crème est complètement invisible. Inneficace. Elle rend la peau grasse et puis c’est tout. Elle ne masque rien. Ah, mais elle matifie légèrement, en faisant ressortir vos zones pleines de sébum. Je la déconseille. Heureusement que ce n’était qu’un cadeau.

Gamme Shampoing Après shampoing Yves Rocher protection et éclat couleur

Qui aurait cru que j’aurai prit tant de choses chez cette marque ? Pour rester dans la continuité des choses, je vous présente un shampoing et un après-shampoing pour cheveux colorés. Je les ai achetés car je venais de faire mon tie and dye et mes cheveux étaient alors très secs. Malheur ! Qu’ai-je fait en utilisant ces produits ! Mes cheveux en sont ressortis encore bien plus secs. Moi qui ai les cheveux doux et brillants en utilisant mes produits chouchous, là j’ai été vraiment chamboulée. Alors je le conseille plutôt aux cheveux à tendance grasse, en fait. Colorés ou non, car je n’ai pas utilisé les produits sur une période suffisamment longue pour voir l’effet sur ma couleur.

Voilà, c’est finit pour cette présentation. Si vous avez pu tester l’un de ces produits, et qu’au final vous en êtes satisfaites, n’hésitez pas à me le dire ! 

Bisous les filles !

44 réflexions sur “Mes produits flops

  1. simplebeautydiary dit :

    J’ai testé le démaquillant de chez Nivea et il m’a piqué les yeux mais à un point où je ne pouvais plus les ouvrir ! J’avais le contour de l’oeil tout rouge et qui piquait (une fois que j’ai pu ouvrir mes yeux). Depuis, je reste sur le démaquillant bi-phasé de Maybelline, il est top 🙂 et je complète mon démaquillage avec celui de chez Nivea mais celui qui n’est pas bi-phasé, un bon combo ! 🙂 J’ai également entendu des commentaires négatifs sur le shampoing sec de chez Garnier et j’avais peur de le tester, mais avec ton avis, je ne pense vraiment pas le tester et rester sur les shampoings secs Batiste !
    C’est un super article, qui aide beaucoup 🙂 Bisous ♥

    J'aime

  2. alotofcutethings dit :

    Je te conseille le shampooing sec Batiste qui est très bien ! Son seul défaut (parce qu’il en a quand même un) c’est qu’il est un peu difficile à enlever. Il ne faut donc pas en mettre beaucoup mais il est très efficace !
    Bisous xx

    J'aime

  3. ruedesgrandsespoirs dit :

    Les produits YR sont vraiment pas terribles. J’ai trouvé quelques perles mais d’instinct je ne vais plus là-bas :/

    J'aime

  4. venusbenefits dit :

    J’adore le shampoing sec Batiste, oui, je te le conseille 😉
    Par contre, étrange pour le bain dissolvant. Personnellement, je n’ai jamais eu aucun problème avec mon Bourjois 🙂

    J'aime

  5. unrayondelumiere dit :

    Je pense que tu peux tester les yeux fermés les shampoings secs batiste ! J’avais moi aussi tester un Garnier chez une amie et il avait aussi rendu mes cheveux encore plus gras et mes racines avaient carrément ternies, en une seule application !
    Les Batistes fonctionnent très bien, du moins sur moi et je pense que je ne suis pas la seule haha !
    Bisous xx

    J'aime

    • Mégan dit :

      Ternies, c’est exactement ça !
      Oui, vous avez été nombreuses à me parler du Batiste. J’ai très très envie de le tester, il ne coûte pas très cher de plus, non ?

      J'aime

      • unrayondelumiere dit :

        5€ environ selon les magasins ! Chez monop’ c’est le prix en tout cas ! Tu n’as vraiment rien a perdre. Et si tu ne sais pas lequel prendre, prends le simple, par rapport à ta couleur de cheveux par exemple, car je pense que le Dark corresponds aux brunes et non aux chatains… Enfin bref, je pense que tu peux y aller les yeux fermés !

        J'aime

      • unrayondelumiere dit :

        Bah ça peut aller selon la couleur que tu te fais ! Perso’ je suis châtain et je prends le classique !

        J'aime

  6. tatianamakela dit :

    Hier je n’avais plus de shampoing sec batiste ( que j’adore car ils sont efficaces ! ) alors j’ai utilisé pour la première fois le shampoing sec garnier à la vanille et j’étais vraiment déçu ! Mes cheveux étaient toujours gras .. Il y a que l’odeur qui est bien. Je te conseille les batistes en shampoing sec ils font des miracles.

    J'aime

  7. La vision d'Emma dit :

    J’ai commandé quelques produits chez Yves Rocher pour en faire un article justement, mais du coup ça sent le flop… enfin on verra bien comment ma peau et mes cheveux réagissent ! super article 🙂

    J'aime

  8. tatianamakela dit :

    Coucou Megan ! Je ne sais pas si tu te souviens mais tu avais gagné à mon concours deux bracelets, j’avais bien envoyé le lot à l’adresse que tu m’avais indiqué il y a quelques mois mais voilà aujourd’hui l’enveloppe m’a été renvoyé :/ L’adresse que tu m’avais fournit été incomplète ou inaccessible..

    J'aime

    • Mégan dit :

      Coucou !
      Oula oui je e souviens, mais j’avais perdu tout espoir ^^’
      Je te redonne mon adresse:
      Mlle MARTINEZ Mégan
      Résidence le grand jardin
      Batiment B2
      84400 APT

      Voilà ! Et pardon pour le retard, je viens à peine de voir ce commentaire en attente 😮

      J'aime

    • Mégan dit :

      Je suis contente que cet article ait pu t’aider ! Ce produit est une réelle déception.. :/ Du coup je me retrouve avec ce tube neuf, ne sachant quoi en faire

      J'aime

  9. Sway Your Life dit :

    Pour le bain dissolvant, le problème se pose malheureusement avec tous ces produits, quelle que soit la marque. C’est dommage car l’idée en elle-même n’est pas mauvaise, c’est vraiment pratique ! En ce qui concerne le Sephora, apparemment il abîme beaucoup les ongles au fil des utilisations alors tu ne loupes rien !
    Je partage ton avis sur le shampoing sec ! Il ne sert vraiment à rien !
    Bises.

    http://sway-your-life.blogspot.com

    J'aime

  10. Lou P. dit :

    Chouette article !
    Je suis une cliente régulière de Yves Rocher, j’ai jamais eu de problèmes avec leurs produits (enfin sauf pour un truc anti bouton hyper agressif qui m’a rendu le visage digne d’une calculette …). J’utilise presque tous les jours leur eye liner, mais l’ancien, celui avec la pointe fine. J’ai aussi la version « pointe épaisse » mais qui est pour le coup beaucoup trop épaisse, j’arrive à rien avec !! Et j’aime beaucoup leur après shampoing cheveux secs et abimés, enfin il fait pas de miracles mais il rend mes cheveux tout doux et il sent bon 🙂
    Pour le bain dissolvant, j’ai aussi entendu pleins de filles avoir le même problèmes, c’est nul :/ Surtout au prix du truc !! Le mien est un Kiko, il a tout connu, du rouge bordeaux au top coat paillettes et il s’en sort très bien, du coup je te le conseille. Je crois qu’il m’a couté quelque chose comme 4 e 😉
    J’ai jamais essayé de shampoing sec, mais si j’avais envie, je me tournerais vers Lush je pense 🙂
    Désolée pour le pavé, je découvre ton blog, je vais faire un petit tour ^^

    J'aime

    • Mégan dit :

      Au contraire, j’adore avoir des avis constructifs comme ça !
      Je pense pas reprendre de bain dissolvant, un bon vieux coton et du dissolvant en bouteille me conviennent très bien.

      J'aime

  11. Nidvogue dit :

    Je ne pensais pas trouver autant d’avis négatif de la marque Yves Rocher ! Il est vrai que je n’ai jamais utilisé les produits que tu as cité, mais les autres que j’ai pu tester m’ont assez plu. En particulier leur gommage, parfum, vernis, gel douche, crème hydratante, et autres. Ma mère utilise le shampoing et après shampoing pour cheveux colorés et elle en est contente ! 🙂
    Mais après tout le monde est différent et ne réagis donc pas de la même façon aux produits. Mais il est vrai que je n’irai pas utiliser leur BB crème par exemple. 🙂
    Sinon c’est un bon article ! Bravo ! 🙂
    Bisous ❤

    J'aime

  12. licornB dit :

    Haha les produits Yves Rocher que je ne rachète plus jamais jamais jamais. Le démaquillant deux en un pouetpouet m’a déchiqueté ma petite peau fragile :3

    J'aime

    • Mégan dit :

      Haha j’adore ce commentaire ! Yves Rocher n’est pas permis les meilleurs mais je dois avouer que leur masque nettoyant en forme de gel à rincer es top ! ( surtout celui au citron, j’adore !)

      J'aime

  13. colorpaola dit :

    Hey , j’ai eu le même problème avec mon bain dissolvant et pour continuer a l’utiliser j’ai sortie l’éponge pour la rinçer et enlever la couleur ( j’avais eu la bonne idée de me mettre du vernie noir ) et ça a bien marcher …après c’est un peu long a faire si il faut le faire a chaque fois . ^^

    J'aime

    • Mégan dit :

      Coucou !
      C’est une bonne idée, pourquoi je n’y ai pas pensé !
      Mais entre temps j’ai acheté un bain dissolvant de chez Nocibé qui me convient super bien, et c’est un vrai soulagement !

      J'aime

Inspirant n'est-ce pas ?

