Ma poudre de teint préférée

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui j’inaugure un tout nouveau type d’article sur mon blog : une présentation sur ma façon de me maquiller, de faire mon teint etc.

Je vous avais déjà fait un tutoriel makeup avec la Naked 2. Je me souviens que ça vous avait bien plu, n’hésitez pas à me dire si vous voulez que je vous en montre un autre avec les couleurs de votre choix. 🙂

Il y a quelques semaines j’ai décidé de me lancer et de m’acheter une poudre de teint. Alors, ne m’y connaissant pas du tout, je n’ai pas voulu investir dans une poudre de marque coûteuse. J’ai donc prit une poudre de chez Berangé Makeup Paris en teinte 01 Beige. Elle m’a coûté 5,95€ je crois. Donc comme vous le voyez, c’est très abordable !Poudre fond de teint berangé makeup paris

Son packaging classique a des bons et mauvais côtés :

–          Sa forme ronde et plate permet de la transporter facilement.

–          Lorsqu’avec le pinceau on prélève de la poudre, il y a un petit nuage qui se forme et au final, on en gaspille un peu.

 

Voici mon matériel :

Pinceau visage fond de teint sephora

Parlons maintenant de la texture. La poudre est donc compacte. Je l’ai testé avec et sans crème hydratante sur mon visage. Le résultat est meilleur quand mon visage est hydraté évidemment, mais je veux dire par là que la poudre n’assèche pas la peau. J’ai eu l’occasion de tester beaucoup de produits pour mon teint, et je dirai que 90% de ce que j’ai testé me faisait des petites peaux sur mes pommettes et ma zone T. Cette poudre-là non.

Poudre fond de teint berangé makeup paris nude

Cette poudre se fond parfaitement avec mon teint. Au fil des utilisations je me rends compte qu’elle est un poil (microscopique) plus pâle que mon teint, mais honnêtement ça ne se voit pas du tout ! Et de plus, j’ai juste à appliquer légèrement du blush sur mes pommettes pour que mon teint soit impeccable.

Je l’utilise sur tout mon visage mais surtout sur mon nez, car j’ai des pores dilatés, et sur mes pommettes, car j’ai des rougeurs. La poudre masque majoritairement ces imperfections. Ca dépend des jours en fait, parfois je peux avoir un teint de bébé et parfois je peux encore voir mes imperfections. Mais dans tous les cas il est nécessaire d’en réappliquer au cours de la journée. J’arrive à tenir en en remettant environ 2 fois dans la journée. Grand maximum !

 

Et voilà le résultat sur mon visage !

fond de teint poudre

Donc voilà, en conclusion, je suis très satisfaite de cette poudre et je la rachèterai sûrement ! Même si je cherche en ce moment une poudre avec une meilleure couvrance. J’espère que cet article vous aura plu, et si vous recherchez une poudre simple, qui ne donne pas l’impression d’avoir une tonne de poudre sur le visage, je vous la conseille ! Elle est vraiment très discrète, abordable à tous et efficace.

Et vous, utilisez-vous une poudre de teint ?

4 réflexions sur “Ma poudre de teint préférée

  1. camillestuff dit :

    Hello,
    Je viens de découvrir ton blog et j’adoooooooore! je me suis abonnée 🙂
    Pour ma part, j’utilise la STAY MATTE de chez Rimmel que j’ai acheté sur Asos pour moins de 5euros, en promo ! elle est topissime *.*
    xx
    bisous
    PS: n’hésite pas à passer sur mon blog 🙂

    J'aime

Inspirant n'est-ce pas ?

