Revue : la crème de jour triple active l’Oréal

L’hiver est passé, mais le froid est bel et bien encore (et toujours..) là. Oui, car même en plein été notre peau subit d’autres types d’agressions (pollution, maquillage, UV…). C’est pourquoi je dirai qu’hydrater sa peau tous les jours est obligatoire. J’insiste un peu mais c’est un peu la base d’une peau « propre » et saine.

Cette crème, je l’ai depuis que j’ai 14 ans, et c’était ma toute première crème hydratante pour tout vous dire. Je n’ai jamais vraiment voulu en tester d’autres car mon visage s’est habitué à cette crème là – est-ce vraiment une bonne chose ? Quoiqu’il en soit, je la trouve très adaptée à ma peau.

Crème hydratance triple active l'oréal

                Je l’ai prise pour des peaux normales à mixtesj’ai la peau sèche très rarement, soit après une douche soit quand il fait très froid. Mais sachez qu’elle existe pour d’autres types de peau. Voici ce que nous dit la marque : « Peaux normales à mixtes.  Vitamine E + Glycérol + Céramide + Filtre UV + Vitamine B5. Pour une peau parfaitement hydratée, protégée contre les agressions quotidiennes, souple et lumineuse. »

Concernant la présentation de la crème… Le tube permet de bien doser la quantité de crème. Par contre, je suis sûre que dans mes précédents tubes, il devait rester encore 4 ou 5 utilisations mais lorsqu’il n’y a plus trop de pression, il est presque impossible de récupérer le peu de crème qu’il reste. Mais bon, ce n’est pas très dérangeant.

La texture de la crème est fine et légère. La crème se fond très bien dans la peau. Je n’ai eu que très rarement de problèmes de voiles grascar pour cela j’applique d’abord de l’eau précieuse sur mon visage. La peau est très douce, j’aime beaucoup ! Ce que j’aime beaucoup aussi, c’est qu’elle calme immédiatement les tiraillements de la peau.

J’ai failli oublier : le parfum de la crème est léger, frais et, pour moi, ne ressemble pas à une odeur chimique.

Crème hydratance triple active l'oréal

_________Concernant les effets sur une peau acnéique ou à imperfections… Alors, en 4 ans d’utilisation – et sûrement à cause de mon mode de contraception et de ma croissance aussi – ma peau a nettement moins de rougeurs et de boutons. Bon, au jour d’aujourd’hui et depuis environ 1 an, je n’ai plus de boutons. Mais à l’époque de ma tendre adolescence, des boutons j’en avais pas mal. La crème a retardé l’apparition de mes boutons en l’espace d’environ 1 mois d’utilisation puisque la crème contient de l’acide salicylique, reconnu pour ses propriétés actives sur les peaux à défaut. Sur du plus long terme, mes rougeurs étaient moins visibles. Elles sont encore là, ce n’est pas un produit miracle et ce n’est qu’une crème hydratante ! Mais je trouve ces effets secondaires très intéressants.

Enfin, cette crème propose une protection contre les UV. Bon, honnêtement je n’ai jamais pris le temps d’observer si cela marchait vraiment mais je fais confiance à la marque. Elle nous propose également des céramides, pour retarder l’apparition de rides – c’est aussi pour ça que j’en applique sur le cou. Et cette crème est sans silicone !

Son prix : 4,90 les 50mL

En conclusion, bon rapport qualité prix. Cette crème je pense la garder toute ma vie ! Associée à mon eau précieuse, le combo est parfait pour retrouver une peau avec moins d’imperfections. Voilà, je pense avoir fait le tour du produit. J’espère que tout cela vous aura plu !

Quelle est votre crème hydratante à vous ? Avez-vous la même que moi ? Si oui, qu’en pensez-vous ? ^^

6 réflexions sur “Revue : la crème de jour triple active l’Oréal

  1. mallaurymota dit :

    A tester! Perso j’ai deux crèmes hydratantes haha, la Aqua Effect de Nivea et Effaclar de La Roche Posay qui sont aussi deux très bonnes crèmes. 🙂
    PS: Très bonne première revue ma jolie 😉

    J'aime

  2. Fadwa Azhari dit :

    Je viens de découvrir que je fais partie de tes blogs favoris, et ça me fait trop plaisir 🙂
    J’aime beaucoup tes articles très soignés et tes photos aux ambiances douces ! Là tu m’as donné envie de tester cette crème de jour, j’espère qu’elle fonctionnera sur moi aussi :p
    Bisous

    J'aime

    • Mégan dit :

      Oui, d’ailleurs il faut que je mette à jour ma liste.
      Ca me fait plaisir que ça te fasse plaisir ! haha ♥

      Merci beaucoup ! Ces derniers temps je m’applique énormément sur mes textes et mes photos. D’ailleurs on peut voir le décalage sur la qualité de mes articles quelques pages en arrière. 😉 En tout cas ça me touche beaucoup !
      J’espère que la crème te conviendra ! Car elle est super super super :p

      Bises !

      J'aime

Inspirant n'est-ce pas ?

