Carnet de coloriage Jardin Secret

Bonjour à toutes !

Je vous parle aujourd’hui de ma petite découverte passe-temps. Il s’agit du carnet de coloriages Jardin Secret de l’illustratrice anglaise Johanna Brasford. Voici ce qu’elle nous en dit : « Bienvenue dans mon jardin secret ! Prenez vos crayons, ouvrez de livre et partez dans une chasse au trésor si captivante que tous vos soucis seront oubliés. Amusez-vous à débusquer au fil des pages les petites créatures qui s’y abritent, complétez les espaces vierges, apportez les couleurs de votre choix, ajoutez vos propres dessins… et créez un univers coloré et merveilleux où le stress n’a pas droit de cité. Un livre à mettre entre toutes les mains pour révéler la fibre d’artiste qui sommeille en chacun… et oublier après quelques coups de crayon les petits ennuis du quotidien. »

IMG_4837

IMG_4843

J’ai d’abord entendu parler de ce livre sur instagram, et les images que j’ai pu apercevoir m’ont beaucoup plu ! C’est donc après un moment de réflexion sur son utilité que j’ai décidé de le commander. Parce que la question qu’on se pose souvent, c’est : le coloriage c’est rigolo un moment puis ensuite ?

Ne vous inquiétez pas, c’est beaucoup plus addictif que ça n’en paraît, même si la couverture donne déjà très envie (du moins pour moi).

Donc, revenons à l’essentiel (et ce qui vous intéresse le plus !) le prix. Je l’ai eu à -5% donc à 10,30€ environ au lieu de 10,90€ sur la Fnac. Je l’ai reçu rapidement, dans les délais.

Au début, c’est dur de choisir les bonnes couleurs pour que votre  coloriage ressemble à quelque chose, mais on s’y fait vite et on apprend à laisser libre cours à notre créativité.

IMG_4838

 

Concernant les points forts de ce carnet… Une fois qu’on s’y met, il est dur de tout arrêter. C’est quelque chose de presque addictif. Pour la durée, il y a 84 coloriages (et on peut même colorier l’intérieur de la couverture !) et chaque coloriage prend environ 2 à 3 heures au total. L’illustratrice tient ses promesses : on ne pense plus à nos soucis, et colorier me fait du bien.

Concernant les points faibles de ce carnet, car il y en a, je dirai que les pages cartonnées ou recyclées ce n’était pas une très bonne idée. Les pages sont épaisses certes, mais la matière fait que l’encre est totalement bue et marque plus ou moins la page de derrière. Alors, il suffit que l’on utilise un feutre à pointe moyenne et votre  page sera ruinée. C’est pour cela que j’utilise des Stabilos à pointe fine (0,4) et si l’on n’insiste pas sur une zone déjà coloriée, il n’a pas trop de problèmes. Mais honnêtement, ce n’est pas si dérangeant que ça en fait, puisque lorsqu’on colorie sur les pages marquées, on n’y voit plus rien. 🙂

IMG_4840

IMG_4839

20140302-002715.jpg

Voilà pour la présentation de ce carnet ! J’espère que ça vous aura plu !

Avez-vous testé un de ces fameux carnets réputés antistress ? Si oui, dîtes-moi lesquels vous avez !

65 réflexions sur “Carnet de coloriage Jardin Secret

  1. Annahbel dit :

    J’avais vu un reportage sur les carnet de coloriage pour adultes. Franchement ca m’avait bien intéressé ! J’adorais colorier quand j’étais petite et vraiment là, je trouve les motifs vraiment beaux !

    J'aime

      • Annahbel dit :

        Franchement je viens d’aller sur amazon pour voir les différents cahiers :p Par contre, tu colories avec quoi ? Car certains personnes se plaignent que les feuilles sont trop fines pour le feutre…

        J'aime

      • Mégan dit :

        Désolée du retard !
        Alors j’utilise principalement des stabilos fins. Tu vois ?
        Car les feutres traversent la page. 😦
        Oui, ça ressemble à du papier recyclé.

        J'aime

  2. alixpeters dit :

    Ah oui, ma prof de français de 4ème nous faisait faire des coloriages comme ceux-ci pour nous déstresser ! C’était cool aha.
    xx

    J'aime

  3. Camille ay dit :

    J’adore… colorier, dessiner, reproduire, c’est vraiment un intérêt pour moi, je ne peux pas m’en passer. En revanche je n’arrive pas à me lancer à acheter ces carnets ET POURTANT J’EN MEURS D’ENVIE (attend ? quelle partie du cerveau régie le reste ? haha…. ok.)
    J’aime beaucoup les photos que tu as prises, les couleurs que tu as mises s’accordent parfaitement ! quoi de mieux pour se déstresser et se vider la tête qu’un peu de dessin ou coloriage…
    Camillou qui est maintenant sur http://buttercup-place.blogspot.com

    J'aime

    • Mégan dit :

      ( Tiens tiens, je n’étais pas au courant du changement de ton blog !)

      J’ai eu du mal à investir dans ce carnet aussi, je pensais que c’était juste un coup de tête. Mais honnêtement, même si je ne m’en sers pas tous les jours (car c’est un travail minutieux l’air de rien) je l’adore, je le trouve très précieux et c’est peut-être un peu pour ça que je n’ose pas colorier haha je suis bête.

      J'aime

      • Camille ay dit :

        N’hésite pas à y faire un tour si il te plaît ♥ (je suis un peu pareille avec tout ce qui est carnet, j’en ai plein mais j’ai du mal à entamer les plus beaux!! haha)

        J'aime

      • jean pierre amice dit :

        Bonjour camille. On m’a offert 3 livres de coloriages adultes,jardin secret,et anti stress nature et zen.je n’ose pas les colorier aux feutres car le papier est comme du buvard et la page au dos ne sera pas jolie.j’avais pensé à de bons crayons de couleurs,j’attends qu’une personne vienne avec moi au forum du livre car il me faut aide tierce personne,je suis en fauteuil,et ne peux pas me déplacer seule.merci de tes conseils

        J'aime

    • Mégan dit :

      C’est vrai ? Alors là tu viens de faire de moi la fille la plus heureuse du monde entier haha ! ❤️ Surtout de ta part, je vais souvent sur ton blog et… Ça me fait endorment plaisir, merci ! ❤️

      J'aime

  4. Mlle Latino dit :

    Coucou, je viens de te Taggué au « Liebster Award », j’espere de tout coeur que tu le feras 🙂 Gros bisou , et au passage, si je t’ai taggué, c’est que j’apprécie ton blog!

    J'aime

  5. Annahbel dit :

    Coucou. Je voulais te dire qu’après plein de éflexion, je viens de me commander sur amazon ce livre de coloriage ainsi qu’un pour les mandalas (histoire de varier un peu). J’ai aussi pris des feutre à mines fines our ne pas traverser le papier. Hâte de recevoir tout ca ^^

    J'aime

    • Mégan dit :

      Ohhh, génial ! 😀
      Tu m’en diras des nouvelles ! Et pour les feutres, j’en ai testé pas mal, alors si les tiens ne conviennent pas parle moi en 🙂

      J'aime

      • Annahbel dit :

        Coucou. Je reviens vers toi pour te raconter ^^ Donc j’avais pris ce cahier + un cahier avec 50 mandalas dedans. En crayons, j’ai des stabilo point 88 (mine de 0,4 mm) et des Staedlert Triplus (mine de 1 mm). Je n’ai pas de souci pour le cahier de mandala car le papier est bien épais. Mais c’est sûre que ca va traverser pour les dessins du jardin. C’est quoi comme feutres exactement que tu as ? J’ai moyen envie de faire aux crayons de couleurs… (ou alors il fudrait que j’en trouve des bien pigmentés…)

        J'aime

      • Mégan dit :

        Ah, les crayons c’est pas super joli 😦
        En feutres j’ai les stylos STABILO, je le les ais pas sous la main, mais le packaging est jaune et ce sont ceux qu’on trouve de partout en général, ce sont les plus courants de la marque. 🙂 J’espère t’avoir aidée !

        J'aime

    • Mégan dit :

      Ohlala, moi aussi ! Si je m’écoutais je m’achèterai un de ces gros livres de coloriage pour enfants de temps en temps haha !
      Merci de ta visite !

      J'aime

  6. Céline dit :

    Tu as fait un bel assortiment de couleurs, c’est très joli.
    J’ai commencé avec des crayons de couleur aquarellables, de marque staedtler, ça va très bien, puisque le crayon est gras et recouvre bien les surfaces, sans pour autant passer au travers. Par contre, il faut qu’il soit bien taillé.
    J’adore !!

    J'aime

    • Mégan dit :

      Merci !
      J’ai essayé dernièrement avec des crayons, et le rendu est plus joli, certes moins voyant mais au moins on a plein de possibilités sur des dégradés etc. 🙂

      J'aime

    • Mégan dit :

      Oui, par exemple le sixième ou septième dessin c’est une « banderole de fleurs » et au milieu est inscrit :  » dessinez des cocons et des papillons » ^^

      J'aime

  7. Elody dit :

    J’ai acheté ce fameux cahier de coloriage il y a quelques mois et je suis devenue une vraie addict !!! 🙂
    Perso je dessine avec des feutres Faber Castell, ils sont extrêmement fins et ne traversent pas!!!!

    J'aime

  8. angelique dit :

    Bjrs j ai se carnet que j adore .il et fabuleux.j ai des feutre a pointe fine 0.4 mm de paper mate malgré c feutre cela traverse la page de derriere .si j utilise des stabilos comme vous avez dit vous ete sur que cela ne traversera pas .merci et votre blog et tres sympa merci

    J'aime

  9. Karin Lait dit :

    Bonjour ! ça va ? Je m’appelle Karin et j’aime faire du coloriage, mais moi je le fais pas pour le côté anti-stress, mais plus pour le plaisir et l’envie d’en faire. Car j’aime sa depuis toute petite.
    Bonne journéeet bonne continuation. A bientôt

    J'aime

    • Mégan dit :

      Coucou ! Je fais aussi ça pour le plaisir, parce que cela fait un petit moment que je colorie et je ne vois pas de côté vraiment anti-stress, en fait je pense encore plus à mes soucis quand je coloris ^^

      J'aime

Inspirant n'est-ce pas ?

