Tutoriel Makeup : Un smoked léger avec la NAKED 2

IMG_4175a

Coucou tout le monde !


Aujourd’hui, grande première pour le blog : voici venir le tout premier tutoriel makeup !
Mais pourquoi seulement maintenant ? Parce qu’après 1 mois d’utilisation de la palette NAKED 2 d’Urban Decay et avec un début d’expérience, je veux vous faire partager mes makeups quotidiens et vous montrer comment je les fait.

Alors je suis désolée, je m’y suis un peu mal prise, je n’ai pas de photos explicatives pour chaque étape. Je vais essayer de bien tout vous expliquer en détails.

N’hésitez pas à me prévenir si vous ne comprenez pas quelque chose ! 😉

IMG_4189 1

page

  • Ce dont vous avez besoin : Palette Naked 2 (une autre fera l’affaire, du moment que les tons sont similaires), un pinceau plat, un pinceau fluffy, un mascara, un crayon brun (j’ai utilisé un noir sur les photos mais je pense qu’un brun ferait plus naturel), un eyeliner.

IMG_4193

  • Etape 1 : J’applique sur toute ma paupière mobile le fard TEASE avec le côté plat du pinceau de la NAKED 2. Puis, avec le côté fluffy, j’estompe les bords pour éviter un effet « délimité » sur la paupière, et rendre donc un effet plus naturel.

IMG_4202

  • Etape 2 : Je prends ensuite le fard YDK et j’en applique légèrement sur le ras des cils supérieurs en tapotant. J’en applique aussi au ras des cils inférieurs d’un seul trait (il faut que ça reste léger). Ca va, vous suivez ? 🙂

IMG_4209

  • Etape 3 : Maintenant je prend le fard BUSTED. (Vous voyez le fard brisé à côté ? Sans commentaires … ) J’applique busted, premièrement au ras des cils inférieurs, puis dans le coin externe de ma paupière en revenant vers le creux (càd en faisant glisser mon pinceau plat vers le haut de la paupière mobile, c’est bon, vous y êtes ?) en faisant un petit V. Puis avec le pinceau fluffy, j’estompe vers le haut de la paupière en n’hésitant pas à estomper un pu plus haut vers le sourcil pour ne pas avoir de démarcation nette.

IMG_4205

  • Etape 4 : Avec le fard VERVE, je tapote légèrement avec le bout du pinceau dans le coin interne au début de chaque ras de sourcils pour apporter de la lumière.
  • Etape 5 : J’ai appliqué un trait fin de liner. Enfin, au début je le voulais fin mais j’ai fait un oeil plus épais que l’autre, donc j’ai modifié.
  • Etape 6 : J’applique le crayon brun (ou noir) dans le coin externe de la muqueuse. Juste pour foncer un peu plus, car avec le fard Busted j’ai assombrit mon coin externe.
  • Etape 7 : Pose du mascara en insistant sur les cils supérieurs.

Voilà ! N’hésitez pas à me montrer le résultat ! J’espère que vous aurez aimé ce premier tuto. Je vous promet que pour le prochain, il y aura des photos pour chaque étape !

Bisous.

29 réflexions sur “Tutoriel Makeup : Un smoked léger avec la NAKED 2

  1. blondiehell dit :

    Merci pour ce tuto ! 😀 Ce maquillage est juste trop beau 🙂
    Vu que je n’ai pas la naked 2, je vais quand même essayer de le reproduire avec ma Naked 3 pour tester 🙂

    Bisous ♥

    J'aime

Inspirant n'est-ce pas ?

